Le divorce par consentement mutuel (divorce amiable)

-

Lorsque deux époux souhaitent divorcer et sont d'accord sur les conséquences de leur divorce (entre eux, sur leurs biens et concernant leurs enfants), ils peuvent décider de divorcer par consentement mutuel.

Depuis le 1er janvier 2017, il n'est plus nécessaire de rencontrer un juge : c'est par la signature d'une convention de divorce en présence des époux et de leurs avocats que les époux concrétiserons leur divorce, cette convention étant ensuite envoyée à un Notaire qui l'enregistrera.

Chacun des époux devra être assister de son avocat, qui l'accompagnera dans le cadre de ce divorce. L'avocat conseillera son client au mieux de ses intérêts, l'informera de ses droits et pourra négocier avec l'avocat de l'autre époux les clauses de la convention de divorce.

Ce type de divorce s'adresse aux personnes qui souhaitent divorcer sans conflit.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un avocat de notre Cabinet situé à Meaux (77 Seine et Marne) qui analysera votre situation et vous conseillera. Si cette consultation débouche sur un divorce par consentement mutuel, le montant des honoraires de la consultation est inclus dans les honoraires du divorce par consentement mutuel.



Commentaires

Rédigez votre commentaire :

<% errorMessage %>
<% commentsCtrl.successMessage %>
<% commentsCtrl.errorMessage %>

Les réactions des internautes

a réagi le

<% comment.content %>

  • a réagi le

    <% subcomment.content %>

Répondre à ce fil de discussion
<% errorMessage %>
Aucun commentaire n'a été déposé, soyez le premier à commenter !